DAZN négocie pour Canelo vs. Golovkin 3 puis Canelo vs. Murata

DAZN a signé en 2018 un contrat de 365 millions de dollars pour la diffusion exclusive des 11 prochains combats de Saul Alvarez. Ce fut à l’époque, le contrat le plus rentable de l’histoire du sport. Cela exige donc que Canelo affronte des adversaires qui sont « bankable » pour le service de streaming. Le mexicain, ainsi que Golden Boy Promotions ne sont alors pas les seuls à avoir les commandes de la carrière du champion.

Alors que l’on attend l’officialisation d’Alvarez vs. Saunders pour le 2 mai prochain, DAZN a déjà dessiné le plan de l’année 2020 pour sa tête d’affiche favorite.

En effet, le président de DAZN, John Skipper se serait entretenus récemment à San Diego avec Canelo. Le but de cette rencontre étant alors de négocier un éventuel troisième combat face à Gennady Golovkin pour le 12 septembre prochain. La date correspondant au week end du jour d’indépendance au Mexique.

Pour rappel, Canelo et GGG se sont déjà croisés deux fois sur le ring. La première fois en 2017 lors d’un combat qui s’est soldé par un match nul. Le deuxième combat l’année suivante a vu la victoire aux points du mexicain sur le kazakh. Ce dernier combat ayant remporté le titre de « combat de l’année » attribué par Ring Magazine. Les deux combats, de haut niveau, furent néanmoins très disputés et serrés.

Chez les poids moyens, Saul Alvarez est l’actuel détenteur des ceintures WBA et WBC. GGG détient lui la ceinture IBF de la catégorie. Un troisième combat d’unification entre ces deux champions est une opposition très attendue par les fans.

Mais DAZN voit plus loin. Skipper et Canelo auraient également évoqués un combat face à Ryota Murata si Canelo venait à battre une nouvelle fois Golovkin. Le combat face au japonais se déroulant alors au Japon dans le courant du mois de décembre.

Murata est également un adversaire intéressant pour Alvarez. Le japonais détenant un palmarès de 16 victoires pour deux défaites. Actuellement sur une série de deux victoires par KO, Murata est l’actuel challenger officiel du mexicain pour la WBA.

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.