Mikey Garcia vs. Jessie Vargas: la soirée de la semaine

Ce samedi 29 février, le monde de la boxe se tournera vers le Ford Center de Frico, Texas. Là, l’américain Mikey Garcia fera son retour sur le ring depuis sa défaite face à Spence Jr. en mars dernier.

En effet, le multiple champion Garcia avait tenté de monter chez les poids welters et essayé de ravir le titre IBF à Errol Spence Jr. Mais malheureusement, la marche semblait trop haute. Il essuya sa première défaite en cette soirée du 16 mars par décision unanime dans un combat où il n’arriva jamais à déranger Spence Jr.

Mais Mikey n’a pas abandonné l’idée de conquérir un titre chez les poids welters. Il affrontera Jessie Vargas dans cette catégorie en cette fin de semaine. Ce dernier, également ancien champion WBO des poids welters, est un boxeur très bien classé dans cette catégorie très compétitive. Le site Boxrec le met à la 6ème place des meilleurs boxeurs poids welters actuels. Il a un palmarès de 29 victoires, pour deux défaites face à Pacquiao et Timothy Bradley.

chocolatito-yafai (2)

Le co-main event de la soirée opposera Khalid Yafai à Roman « Chocolatito » Gonzalez. Le premier est l’actuel détenteur de la ceinture WBA des poids super-mouches. Ce sera donc un championnat du monde qui se disputera entre le britannique et le nicaraguayen. Yafai est actuellement champion depuis 2016, il est également invaincu avec un palmarès de 26 victoires. En face de lui, « Chocolatito » est un boxeur connu par les amateurs de boxe. En effet, c’est un puncheur reconnu de sa catégorie. Sur ses 48 victoires, 40 se sont écourtées par un KO. Un ratio assez rare dans ces petites catégories de poids.

martinez-harris (1)_1

Un autre combat de championnat verra le champion Julio Cesar Martinez tenter de défendre sa ceinture face au britannique Jay Harris. Le jeune mexicain de 25 ans est actuellement considéré comme le meilleur poids mouches du monde. Invaincu, il affronta un Harris lui aussi invaincu en 17 combats.

parker-winters (2)

Nous verrons aussi un combat de poids lourds au cours de cet évènement. L’ancien champion Joseph Parker affrontera le vétéran de 39 ans Shawndell Winters. Ce combat sera pour Parker l’occasion de s’approcher d’un combat de championnat qu’il espère depuis la perte de son titre WBO face à Joshua en 2018.

 

En résumé, cet évènement sera à suivre par tous les amateurs de boxe. Donc rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche pour profiter de ces combats très intéressants. La diffusion TV et les horaires seront communiqués dans les prochains jours sur BoxingGazette.com.

A propos DS Boxing Gazette 107 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.