Deontay Wilder renvoie le coach qui a jeté l’éponge face à Fury

Samedi dernier, le monde du sport avait les yeux sur le MGM Grand de Las Vegas. Sur le ring, le champion Deontay Wilder se voyait complètement dominé par le britannique Tyson Fury. Sonné dès le 3ème round, Wilder a resisté au knock out jusqu’au 7 ème round. C’est au cours de cette reprise que l’arbitre du combat Kenny Bayless a arrêté Wilder suite à l’abandon du camp de l’américain.

Une fois revenu dans le vestiaire, Wilder aurait interrogé son camp pour savoir qui était celui qui avait jeté l’éponge. Son coupable était donc son entraineur secondaire, l’ancien médaillé olympique et champion du monde Mark Breland.

Résultat de recherche d'images pour "mark breland deontay wilder"

Wilder aurait alors immédiatement renvoyé Breland. Dans les jours qui suivirent, Wilder avançait qu’il pouvait encore continuer le combat et qu’il était « prêt à mourir sur le ring ».

Le « Bronze Bomber » et Mark Breland travaillaient conjointement depuis plus de 10 ans maintenant. Wilder venait alors de faire ses premiers pas chez les professionnels.

Alors que beaucoup saluent la sage décision de Breland, il semblerait que Wilder ait désigné un nouveau bouc émissaire pour sa première défaite. Rappelons que Wilder a également accusé son « costume trop lourd » d’être à l’origine de sa fragilité physique ce soir là.

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.