Tyson Fury vs. Deontay Wilder 3 pour très bientôt ?

En battant Wilder, Tyson Fury est devenu, ce samedi 22 février, le nouveau champion WBC des poids lourds. Par cette victoire, Fury a infligé à l’américain sa première défaite chez les professionnels.

Le premier combat entre les deux géants s’était terminé en décembre 2018 par un match nul controversée. Le deuxième combat a donc vu une victoire éclatante et totale du « Gypsy King ». Dans ce contexte, la logique voudrait un troisième combat départageant les deux hommes.

fury-wilder-rematch (12)

D’autant plus que le contrat de ce deuxième combat stipulait qu’une clause de revanche existait. Cela signifie que le perdant, si il le réclame, peut invoquer des négociations immédiates pour une revanche. C’est par ce même procédé qu’Anthony Joshua avait annoncé un combat retour quelques jours après sa défaite surprise face à Ruiz.

Deontay Wilder aurait alors un mois à compter du 22 février pour donner son approbation et enclencher cette clause de revanche.

Il faut également notifier qu’une éventuelle trilogie était déjà prévue et annoncée (bluff ou pas ?) des mois avant le combat. Boxing Gazette avait déjà rédigé un article à ce sujet en décembre dernier.

Le manager du « Bronze Bomber » a déclaré hier sa volonté personnelle de voir une revanche aux Etats-Unis pour le mois d’aout 2020. Reste désormais à voir si Wilder en a vraiment envie aujourd’hui au vu de sa prestation de cette semaine.

Outre-atlantique, Eddie Hearn (promoteur d’Anthony Joshua) a déjà affiché son envie de voir un super-fight d’unification des titres poids lourds. Un article Boxing Gazette sur un éventuel super-fight Joshua vs. Fury sera publié sous peu.

A propos DS Boxing Gazette 107 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.