Wilder vs. Fury 2 bat le record de bénéfice chez les poids lourds, détrône Holyfield vs. Lewis

Le « fight gate » désigne en boxe la recette générée par la vente des billets. Le record actuel est détenu par le combat Mayweather-Pacquio qui a généré plus de 72 millions de dollars. D’ailleurs, cinq des six premiers combat du classement sont tous des combats de ce lucratif Floyd.

Jusque là, le combat poids lourds ayant été le plus rentable dans la vente de billets fut le deuxième combat entre Evander Holyfield et Lennox en 1999 à Las Vegas (16,8 millions de dollars).

Cependant, Todd DuBoef, président de Top Rank, a déclaré que le combat de cette nuit avait battu ce record vieux de 21 ans.

 

Cela signifie que le combat retour entre Deontay Wilder et Tyson Fury est désormais le combat poids lourds le plus rentable de l’histoire en terme de vente de billets. Il reste désormais à connaître les chiffres générés par la vente de PPV qui sont également très importants pour mesurer la popularité d’une soirée.

Finalement, ce record montre encore une fois que le combat de ce soir est surement le combat le plus attendu de l’année.

L’évènement sera diffusé à partir de 3H sur Canal+. Les résultats seront à suivre en direct du Twitter.

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.