Deontay Wilder vs. Tyson Fury 2: le pronostic de BoxingGazette !

Plus que quelques jours avant le combat retour entre Deontay Wilder et Tyson Fury. En effet, ce samedi, les deux géants se retrouveront au MGM Grand de Las Vegas. L’américain mettra encore une fois son titre WBC des poids lourds en jeu face au britannique.

Pour rappel, le premier combat s’est tenu le 1 décembre 2018 à Los Angeles. Alors que Fury était largement donné perdant, ce dernier a livré un retour exceptionnel. Pendant 12 rounds, le Gypsy King a démontré au monde entier sa supériorité technique sur le champion.

Mais la réaction de Wilder ne s’est pas fait attendre. Au douzième round, Deontay envoya Tyson au tapis sur un terrible crochet gauche. Pour la majorité d’entre nous, ce crochet signa la fin du combat. Mais (presque) miraculeusement, l’ancien champion se releva et continua le combat jusqu’à la fin. Se permettant même de sonner Wilder dans les dernières secondes de la reprise.

Les juges ont alors accordé un match nul entre les deux poids lourds. Wilder conservant alors sa ceinture et son titre de champion.

L’éventualité d’un deuxième combat a tout de suite été évoqué quelques secondes après cette décision. C’est donc ce 22 février, soit 1 an et 3 mois après le premier combat, que le match retour aura lieu.

Résultat de recherche d'images pour "gif wilder fury"

 

Analysons maintenant la préparation des deux boxeurs à ce combat qui sera crucial pour leurs carrières respectives.

Tyson Fury a fait son retour sur le ring après ce combat en juin 2019. Il affronta le jeune Tom Schwartz au MGM Grand de Las Vegas. Le combat sera arrêté par l’arbitre dans la deuxième reprise après une violente série de coup assommant l’allemand. Il combattra à nouveau trois mois plus tard face au suédois Otto Wallin. Une terrible coupure à l’arcade au début du combat fera craindre à Fury un arrêt de l’arbitre. Mais malgré un Wallin résistant mais peu dangereux, Fury remportera le combat à la décision unanime des juges.

Dans son opération de conquête du public américain, Tyson Fury participera par la suite à des show de catch américain. Il apparaitra à la WWE, empochant au passage un très beau cheque de 12 millions de dollars. Il reprendra alors l’entrainement pour la préparation du combat face à Wilder en décembre 2019. Annonçant au même moment sa séparation avec son coach Ben Davison pour retourner du côté de SugarHill Steward et de son légendaire Kronk Gym.

Résultat de recherche d'images pour "tyson fury cut"

 

De son côté, Deontay Wilder a fait l’unanimité dans la catégorie. En effet, il a mis KO dans les premières secondes Dominic Breazeale en mai 2019. En novembre, il accorda au vétéran Luis Ortiz la possibilité d’une revanche. Alors qu’il était dominé et inactif pendant 8 rounds, Wilder envoya le cubain au tapis sur une seule et unique droite dévastatrice comme il en a le secret.

Résultat de recherche d'images pour "wilder ortiz gif"

Résultat de recherche d'images pour "wilder breazeale gif"

L’analyse qu’on peut alors faire est que Wilder semble avoir encore progressé dans l’art du KO en cette année 2019. Quand Wilder mettait KO Breazeale (11ème mondiale) et Ortiz (8ème mondiale), Tyson Fury affrontait des boxeurs plus moyens, voir inconnus au public américain.

Reste à savoir si le fait que Tyson Fury a changé de coach sera bénéfique ou non. Ce dernier annonçant depuis quelques semaines vouloir mettre KO Wilder. Déclaration confirmée par Steward, qui affirme entrainer le britannique pour envoyer au tapis le Bronze Bomber.

Mon pronostic: au vu de la préparation qui me semble plus sérieuse de la part de l’américain, je prédirais une victoire de Deontay Wilder par KO dans les derniers rounds du combat. Mais le premier combat nous a enseigné qu’il ne fallait jamais enterrer le roi des Gitans. Tyson Fury me semble être un bien meilleur boxeur que Wilder. Si la stratégie de Fury est de tenir jusqu’à la décision, je pense que Fury a alors une chance de tenir si son cardio tient également.

A propos DS Boxing Gazette 107 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.