Anthony Joshua pose une date pour affronter Oleksandr Usyk

Il y a moins de deux semaines, Anthony Joshua battait Andy Ruiz et récupérait les titres WBA, WBO, IBF des poids lourds. Il a aujourd’hui été mandaté par les fédérations pour défendre ses titres face à Kubrat Pulev ou encore Oleksandr Usyk.

Le challenger qui fait le plus saliver les fans de boxe est sûrement l’ukrainien Usyk. L’ancien champion ,qui avait réussi à réunir les quatre ceintures chez les poids lourds-légers, avait confirmé son premier test chez les poids lourds en battant Chazz Witherspoon en octobre dernier.

Le britannique s’est d’ailleurs exprimé sur son potentiel futur adversaire:

Usyk est un challenger qui pourrait être dans ma ligne de mire pour fin mars, début avril. C’est un adversaire très crédible.

Joshua s’est également permis de donner son avis, plutôt élogieux, sur l’ukrainien:

Son jeu de jambes est très bon, le positionnement de ses mains également. Vous ne pouvez pas le toucher car il bouge très bien sur ses jambes. Même si vous arrivez à le coincer, les coups glisseront sur ses gants. »

Reste maintenant à savoir qui sera le prochain adversaire de Joshua. Il pourrait choisir une solution plus simple en affrontant le bulgare Kubrat Pulev, agé de 38 ans, qui a été mandaté par l’IBF pour combattre le médaillé olympique.

A propos DS Boxing Gazette 107 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.