Nordine Oubaali devra affronter Nonito Donaire selon la WBC

Le prochain adversaire du champion français Nordine Oubaali est connu. Enfin, c’est ce qu’a annoncé aujourd’hui la WBC depuis son siège de Mexico.

Alors que nous évoquions un éventuel super-fight face à Naoya Inoue pour unifier les ceintures, la WBC a tout un autre programme pour son champion. En effet, Nonito Donaire a été mandaté pour être le prochain boxeur à se présenter devant Nordine.

Pour rappel, le philippin avait impressionné le public en mettant en difficulté la star Naoya Inoue en novembre dernier dans un combat épique. Âgé de 38 ans l’an prochain, il verrait donc une occasion de conquérir un titre chez les poids coqs en affrontant Oubaali.

De son côté, Nordine Oubaali a lui vaincu le petit frère de Naoya, Takuma Inoue lors de la même soirée du 7 novembre au Japon. Signant ainsi sa deuxième défense de titre.

Le deux camps ont reçu ordre de négocier les termes du contrat avant le 3 janvier 2020.

Le moins qu’on puisse dire est que, si ce combat s’officialise, ce sera le plus grand défi jusque maintenant pour Nordine Oubaali qui affrontera un combattant ayant près de 19 ans de boxe professionnel dans les gants.

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.