Quel combat entre Naoya Inoue et Nonito Donaire !

Nous avons eu l’occasion d’assister à un magnifique combat en ce début d’après midi. Le combat opposant le champion IBF des poids coqs Naoya Inoue et son adversaire détenteur de la ceinture IBF, Nonito Donaire.

Alors que le japonais de 26 ans semblait surpasser le vieux philippin de 36 ans par sa vitesse et sa puissance. Le vieux lion a décidé d’engager une guerre contre le jeune loup. Dès le deuxième round, Donaire ouvre l’arcade gauche d’Inoue avec un crochet gauche qui a fait mouche.

Le japonais va alors, pour la première fois de sa carrière tomber sur un adversaire qui encaisse ses frappes surpuissantes mais qui répond lui aussi par de vigoureux enchaînements. Au huitième round, le champion philippin envoie de puissants directs à son adversaire. A la fin du neuvième round, la cloche sauve « Monster » Inoue du KO.

Le dixième marque un tournant dans le combat, Inoue a repris ses esprits et repart à l’attaque face à un Donaire qui semble plus épuisé. Ce qui semble logique vu les dix ans d’age séparant les deux hommes. Au onzième, Inoue envoie au tapis le philippin après un crochet au foie dévastateur. Nonito Donaire se relèvera et résistera aux assauts du japonais jusqu’au gong final qui sonne la fin du combat qui sera déjà candidat au titre de meilleur combat de l’année selon bon nombre d’amateurs.

 

Naoya Inoue remporte donc le combat à la décision unanime des juges (116-111, 114-113, 117-109) et reprend le titre WBA du philippin. Le japonais est donc désormais le champion WBA et IBF de la catégorie des poids coqs.

Son futur adversaire pourrait bien être le champion WBC français Nordine Oubaali qui a battu dans le même événement le petit frère de Naoya, Takuma Inoue. 

 

 

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.