Nordine Oubaali bat Takuma Inoue et reste champion WBC

Il devait défendre son titre, il l’a fait. Nordine Oubaali a défendu son titre en infligeant une première défaite à son adversaire du jour, le japonais Takuma Inoue.

Le français a, durant le combat, globalement dominé par son agressivité et sa puissance son jeune adversaire de 23 ans. Ce dernier a livré une prestation où il comptait sur sa rapidité et sa précision pour déborder le champion.

Oubaali a surpris son adversaire au quatrième round où il a envoyé Inoue au tapis suite à un crochet gauche dont le challenger a eu du mal à se remettre.

La fin de combat se résume par une fatigue qui s’est fait sentir chez les deux adversaires. Au douzième round, alors que Inoue voyait sa défaite se profiler, il accélèra dans les dernières secondes, mettant à mal le champion français qui a quand même tenu debout jusqu’au gong final.

Finalement, Oubaali est donné gagnant à la décision unanime des trois juges (115-112, 120-107, 117-110). Il conserve donc son titre WBC des poids coqs, et un palmarès intacte de 17 victoires sans défaite.

Vous pouvez retrouver ici le débrief de la chaîne Boxe Attitude à propos de ce combat:

A propos DS Boxing Gazette 101 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.