Les prétendants se bousculent pour Canelo

La déclaration de Callum Smith hier a semblé avoir un écho dans le monde de la boxe. Si bien qu’aujourd’hui, deux nouveaux prétendants se présentent candidats pour détrôner le roi de la boxe actuel, Saul « Canelo » Alvarez , classé numéro 1 au classement pound for pound du site Boxrec.

Pour rappel, le mexicain a remporté ce samedi son combat contre Sergey Kovalev, devenant ainsi champion des poids mi-lourds, en plus de ses titres WBA et WBC chez les poids moyens.

Le russe Dmity Bivol, champion WBA des poids mi-lourds, a jugé la prestation de Canelo face à Kovalev, puis a fait part de son souhait de combattre Alvarez:

C’était une bonne prestation de Canelo. Kovalev est l’un des meilleurs mi-lourds, c’est un grand nom mais il est plus vieux que la plupart d’entre nous. […] Je peux combattre Canelo en super-moyens, en mi-lourds, ou même en lourds-légers. […] Bien sur que Canelo peut combattre en poids lourds-legers. On a vu qu’il est puissant, intelligent, rapide et a une très bonne défense.

Pour rappel, Bivol, âgé de 29 ans est actuellement invaincu, avec un palmarès de 17 combats sans défaite.

Le  deuxième se portant candidat pour un combat futur face à Alvarez est le britannique Billy Joe Saunders. Ce dernier, qui est actuellement champion WBO des super-moyens, va effectuer ses débuts aux Etats-Unis ce samedi face à Marcelo Coceres. L’anglais explique que ce combat , qui va avoir lieu au cours d’un événement qui va être très suivi (Saunders boxera dans la carte du combat entre Logan Paul et KSI), est occasion pour lui se se faire un nom aux Etats-Unis. Il ne cache pas ses envies de combattre dans un avenir proches des cadors des poids moyens comme Canelo Alvarez, Gennady Golovkin ou encore Daniel Jacobs.

Saunders, âgé de 30 ans, a un palmarès de 28 victoires sans défaite.

 

Et vous, qui voyez vous capable de battre Canelo ?

 

A propos DS Boxing Gazette 107 Articles
Bonjour à tous. Je vous partage les actualités liés à la boxe chaque jour. Ce sport est ma passion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.